22
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

La check-list de la rentrée

Check your body buddy !!

OK, on ne va pas se mentir, on est super à la bourre... Autant on avait réussi à partir en vacances en faisant en sorte que le boulot tourne sans nous, et notre été et celui de nos enfants a été tout bonnement idyllique (n'ayons pas peur des mots, on est génial/e ). Autant là... y'a comme un truc qui cloche : boulot, maison, enfants, couple, vie sociale... on ne sait même pas par où commencer pour mettre les choses au propre ! Allez, on vous aide ! De rien, c'est pour nous.

Le top 10 des trucs à faire à la rentrée

1) Se créer un album photo "été 2017" sur Photobox ou Mon Album Photo par exemple. On en profite pour en commander aussi pour les grands-parents ! 

2) Prendre rdv chez le dentiste pour toute la marmaille, et pour les parents aussi. Une fois par an, ça peut pas faire de mal. Un petit check-up chez l'ophtalmo, et on est au top !

3) Faire venir une coiffeuse à domicile, comme Delphine à Lannion ou Maëva, sur Lamballe et Saint Brieuc. Avec des enfants c'est idéal, et on en profite pour changer de tête. Et épouillez-moi tout ça avant la rentrée, qu'on soit raccord !

4) Imprimer toutes les listes de fournitures et tout commander sur internet. Ca nous évite les grandes surfaces cette semaine, on sera mieux à la plage !

5) Aller à la plage, justement. Les touristes sont partis et les beaux jours de septembre sont parfaits pour prendre l'air avant l'automne : vérifiez l'horaire des marées et prévoyez un pique nique avec des copains !

6) Faire une marque sur la porte de la salle de bain à la taille de chaque enfant

7) Choisir les activités extra-scolaires des enfants : aucune obligation avant le CP, pas plus de deux par enfant, qu'ils apprennent à s'ennuyer (c'est essentiel, tous les psys vous le diront !) On chope tous les livrets des MPT du coin, on vérifie les horaires, les prix et surtout les goûts de junior et on appelle ! Allez faire un tour au forum des assos de votre ville, c'est le 1er week-end de septembre !

8) Prévoir un apéro de rentrée avec les copains (avec ou sans enfants d'ailleurs, c'est comme on le sent !). Si on ne les relance pas tout de suite, on va se rater c'est sûr !

9) Trouver une bonne baby-sitter pour cette année, justement. Votre étudiante chérie est partie à Paris ? Secouez le réseau, mettez une annonce dans les écoles et les facs, ou même sur le bon coin... On fixe clairement les conditions, et on est tranquilles pour l'année !

10) Envoyer un mail groupé à tous ses amis pour leur dire de s'abonner à la newsletter Kidiklik. Parce que cette année, c'est décidé, on se cultive et on s'amuse en famille !

**Article rédigé par Aline - Kidiklik 29**

Retour haut de page