22
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

En mode Kidi-reporter à Octobre Rock !

Du rap, du funk et du Hip-hop, oui mais pour les enfants !

A Octobre Rock, on oublie pas les enfants et pour ouvrir les festivités, le staff propose tous les ans, un concert rien que pour eux. "Mais pas question de tomber dans le gnagnan, on est loin de Chantal Goya et de Dorothée !"  Cette année, c'est Soul Béton, un groupe de musiques actuelles qui a fait se déchaîner les mimi-foules !

Dès 10:30, c'est sous un grand et beau chapiteau, spécialement monté pour l'occasion, que les premiers spectateurs se sont regroupés. Le festival Octobre Rock passe un cap cette année, oubliée la Salle des Fêtes de Meslin, désormais, on s'en rappellera comme LE festival rock sous chapiteau !

Peu après, 300 personnes étaient réunies devant la scène, des enfants de tous les âges aux premières loges, commançaient à se lever pour acclamer Monkey B et La Bricole !

 

© photos : Jean-Pierre Aubry

Alors ? Ça parle de quoi ?

Alors ? Ça parle de quoi ?

Panique au Bois Béton, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat, Pull-Over. En chemin, il rencontre La Bricole qui l'accompagne dans son périple. Sa quête le conduit au « Bois Béton », une cité à la réputation bien mauvaise. Mais, très vite, ses préjugés tombent pour laisser place à une réalité riche d'histoires et de caractères. Monkey B, remueur de foule et Fanch Jouannic, musicien de talent, nous on fait vibrer dans ce spectacle d'une dizaine de compositions rythmées par le funk, le hip hop ou le disco et saupoudrées de samples de divers horizons.

Alors ? C'était comment ?

Alors ? C'était comment ?

Dès les premières notes, une foule de gimmicks entêtants captent nos oreilles : ♫ ♪ "Avez-vous vu mon chat ?! Avez-vous mon chat ? // N'allez-pas là-bas, n'allez pas là-bas, n'allez pas ! " "Du lundi au mardi,  je suis funky ! Les aut' jours de la semaine, je suis ???? Funkyyyyy !!" ♫ ♪

Les enfants (et pas que...) ne se font pas prier pour scander ensemble : "Funkyyyyy ! ♪♪♪" L'énergie époustouflante dont les musicomédiens font preuve est hyper communicative et nous sommes tenus en haleine, jusqu'à la résolution de cette petite enquête. 

Et autour de ça ?

Autour de ça, Octobre rock c'est surtout une équipe d'organisateurs aux petits oignons, qui a pensé à tout ! De la place pour se garer, des tickets boissons et goûter, des toilettes à disposition ("Mamaaaaaaann, pipiiiii !"), un décor, un lieu original et insolite, bref, un très bon moment à vivre en famille.

Ah oui et le prix !! La place était à 4.00€ et l'entrée gratuite pour les accompagnateurs qui avaient leurs billets pour les concerts du soir ! C'eut été dommage de s'en priver !

Si vous avez manqué cette édition, restez connecté à Kidiklik jusqu'à l'an prochain !

Retour haut de page

Tendance Rock pour les enfants cet automne chez Gémo >>
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser