[Réouverture en Côtes d'Armor ] : quels sont les lieux qui vont ouvrir leurs portes aux familles ?

Image
Introduction

Article rédigé le 10 mai 2021 - Actualisé tout au long du mois de Mai 

C'est officiel ! Dès le 19 mai, un certain nombreux de lieux en Côtes d'Armor pourront de nouveau accueillir du public. Quelle belle nouvelle !  Les familles pourront partir à la découverte ou re découverte de leur territoire !​

Par curiosité, pour l'émotion, pour retrouver nos racines, pour stimuler nos sens... ou tout simplement pour passer de bons moments en famille, les raisons de retrouver les lieux de culture, patrimoine et autres sont nombreuses !

Chacune de ces structures a mis en place un protocole sanitaire afin de vous accueillir dans de bonnes conditions. A noter : il est désormais nécessaire de réserver en amont la majorité des visites. 

Kidiklik fait le point sur les ouvertures des sites à visiter ou à vivre en famille en Morbihan. L'information sur les ouvertures de lieux évolue quotidiennement. Kidiklik essaie de vous fournir l'information la plus fiable et qualitative possible étant donné le contexte. 

Paragraphes

Point sur les ouvertures de musées et autres lieux de culture :

▶ La Cité des télécoms, le plus grand centre de loisirs européen de culture et de loisirs dédié aux télécoms !

Image
Description

Vos enfants sont de la génération numérique ?! Prouvez-leur que vous aussi en jouant à tester vos connaissances sur les technologies d'hier et d'aujourd'hui !

A la Cité des télécoms, tout est fait pour passer un bon moment avec les grands, les petits, les jeunes et les moins jeunes. Voyagez dans le temps à la rencontre des hommes et des inventions qui ont écrit l’histoire des télécoms

Ouverture le 19 mai 

▶ Le Haras de Lamballe est ses visites guidées

Image
Description

Le Haras National de Lamballe a réouvert le 19 mai et propose tous les jours à 14h30 une visite guidée pour découvrir les étalons de trait et postier bretons, de la cavalerie pédagogique, de la sellerie d'honneur, de la remise à voiture hippomobile..

Plus d'infos >>

▶ L'abbaye de Beauport et son fabuleux domaine en baie de Paimpol

Image
Description

L'abbaye de Beauport a rouvert le 8 mai. Tous les espaces à ciel ouvert seront accessibles : verger, petits et grands jardins, réfectoire, abbatiale, cloître. Une chouette visite en famille !

Une médiatrice culturelle vous accueille et propose une visite flash en début de parcours pour découvrir Beauport en 10 minutes chrono !

La réouverture se poursuivra à partir du 19 mai inclus. A ce moment-là, les visiteurs pourront visiter la totalité des bâtiments. 

▶ Le Château de la Hunaudaye et sa nouvelle exposition "Mystère dans les ruines"

Image
Description

Le Château de la Hunaudaye abaissera de nouveau son pont-levis à partir du 19 mai pour une nouvelle saison avec une belle programmation. 

Visites, spectacles, expositions, cinéma de plein air, ateliers pour enfants, le Château de la Hunaudaye à Plédéliac est un endroit fabuleux à découvrir en famille. Entrez dans un château fort qui n'a pas oublié de vivre avec son temps !

La nouvelle exposition "Mystère dans les ruines" qui se tourne vers l'imaginaire et dévoile un travail de création littéraire et graphique.

Du côté des spectacles

▶ Le Planétarium de Bretagne et son écran-dôme à 360°

Image
Description

Au Planétarium de Bretagne, une douzaine de spectacles sont proposés aux visiteurs, dès 5 ans, projettés sur un écran-dôme à 360° : une fenêtre Haute Définition sur l'univers qui nous entoure !

Dans le hall du Planétarium, parcourez avec vos enfants l'immense fresque pédagogique qui offre une vision plongeante sur les différentes étapes de la découverte de l'univers, de Galilée à nos jours.

Point sur les ouvertures du côté des loisirs et parcs animaliers

▶ La Ferme d'Antan, l'univers d'une ferme bretonne, typique du début du 20ème siècle

Image
Description

Le temps de la visite, embarquez dans une machine à voyager dans le temps : découvrez l'habitat traditionnel d'une ferme d'autrefois, comprenez comment étaient utilisées les anciennes machines agricoles et approchez les animaux de la basse-cour, les ânes et les juments.

A ne pas manquer : "une véprée festive" à la Ferme d'Antan à l'occasion de la fête de la Bretagne le dimanche 23 mai.​

▶ Lantic Parc Aventure : parc de loisirs familial - Dès le 19 mai

Image
Description

Lantic Parc Aventure vous propose des parcours pour tous les goûts : spécial loust'ic, familial, à sensations, des tyroliennes dont une géante . 

Lantic Parc Aventure propose aussi une chasse aux trésors pédagogiques, un parcours d'éveil sensoriel ou des courses d'orientation et de nombreuses nouveautés pour 2021 ! 

▶ Zooparc de Trégomeur, parc zoologique et végétal - Dès le 19 mai

Image
Description

Spécialisé dans la faune et la flore d'Asie, une cinquantaine d'espèces se côtoient dans ce vaste parc de 14 hectares situé à 10 minutes de Saint-Brieuc.

Le zooparc de Trégomeur offre une balade dépaysante au fil de l’Ic, au milieu d’une flore luxuriante.

Mini-ferme, ferme vietnamienne, nourrissage des animaux... les activités ne manquent pour le plus grand plaisir de nos enfants. 

En savoir plus