Cet été, laissez-vous tenter par une aventure Kreizy en famille !

Image
Introduction

Article rédigé en juin 2021

Un jeu estival du 1er juillet au 31 août qui conduit les familles à découvrir le Kreiz Breizh et ses activités. Le principe est simple : vous récupérez un livret jeu, participez à des aventures et gagnez des souvenirs !

Aidez la famille Kreizy à se rassembler en partant à leur recherche et en collectionnant les badges à leur effigie. Cette année, quatre nouveaux personnages à remporter. Une excellente occasion de découvrir cette belle région avec des activités culturelles ou de loisirs qui amuseront petits et grands.

Alors qu'attendez-vous pour passer un été des plus Kreizy ?

Paragraphes

▶ L'histoire fantastique de la famille Kreizy

Image
Description

Il était une fois une famille un peu déjantée vivant au cœur de la Bretagne...
Un jour, une fée malicieuse leur jeta un sort et ils se retrouvèrent tous éparpillés aux quatre coins du Kreiz Breizh.

D’ordinaire, chaque soir, la famille Kreizy se rejoint au Lac de Kerné Uhel pour la traditionnelle veillée du Filaj. Malheureusement cette année, ils sont tous dispersés : la fée Noz et le mouton Fisel dansent dans les landes, Granit est à la recherche de nouvelles roches à grignoter ! Peskalo, quant à lui, est resté taquiner le poisson à l’étang du Korong...

▶ A chaque personnage, son histoire en lien avec le territoire !

Description

Vous l’avez compris, la famille Kreizy n’est pas une famille comme les autres ! Pour commencer, leur animal de compagnie est un mouton : Fisel !!! Il aime danser lors des festivals surtout lors du Festival Fisel qui a lieu chaque année dans le Kreiz Breizh.

Chacun a son histoire en lien avec le patrimoine et la culture du territoire. Par exemple Glaz, un très bon ami de la famille, sonneur de clarinette dont la peau est devenue bleue, à force d’avoir travaillé dans les ardoisières de Maël Carhaix joue du traditionnel « trognon de chou ». 


▶ Quel est le principe du jeu Famille Kreizy ?

Image
Description

Vous devez aider la famille Kreizy à se réunir.

Munis d'un livret, vous collectez 4 badges différents avec 4 personnages dans les structures participants à l'opération et vous faîtes tamponner votre livret jeu dans le lieu visité. 

Une fois les 4 badges trouvés et le livret tamponné, rendez-vous à l'office du Tourisme du Kreiz Breizh pour chercher une récompense ! 

☞ Téléchargez le livret jeu pour avoir un aperçu ! 

☞ Le livret jeu est à retirer à l'Office de Tourisme du Kreiz Breizh ainsi que dans les structures participant à l'opération.

▶ Des kreizy expériences variées et pour tous les goûts dans 13 sites

Image
Description

Découvrir la nature : exposition sur les arbres à la Maison des landes et tourbières, rencontre avec les loups au Refuge des loups, balade à l’Eco domaine Le Bois du Barde ou encore découverte de la faune et flore à la Réserve Naturelle des landes de Lan Bern.

S'amuser avec des activités délirantes : parcours sur le canal en canoë de la Base de Loisirs de Créharer, géocaching sur la Base Nature et Nautique de Trémargat, balade en barque sur la Base de loisirs de Gouarec, découverte des plaisirs de la pêche avec l’office du Tourisme du Kreiz Breizh.

Description

Réaliser des visites fantastiques : retourner sur les bancs de l’école avec le Musée de l’Ecole Bothoa, jouer au détective au Musée de la résistance en Argoat.

Découvrir un patrimoine fantastique : les vieilles pierres de l'abbaye de Bon-Repos, le village rénové des forges des Salles ou la maison éclusière de Bon Repos 

=> A chacune de ces activités, vous recevrez un badge d'un personnage au choix et la structure concernée vous tamponera votre livret jeu. 

▶ Be Kreizy ! Laissez vous tenter par l'expérience de la famille Kreizy !

Image
Description

La bonne idée Kidiklik : pour impliquer toute la famille dans le jeu, proposez à chacun, petit ou grand,  de choisir l'activité qui lui semble la plus tentante ! 

Office de Tourisme du Kreiz Breizh à Rostrenen