22
le meilleur des sorties pour enfants

Le top des sorties en famille dans les Côtes d'Armor pour cet été !

Intro

Article réactualisé en juin 2020

Que faire avec les enfants cet été ? Visite de châteaux, de fermes, endroits insolites ou rigolos… Découvrez nos idées de sorties incontournables à faire en famille pendant les grandes vacances en Côte d'Armor ! ​

On apprend sur la vie de nos ancêtres à la Ferme d'Antan

On apprend sur la vie de nos ancêtres à la Ferme d'Antan

A la Ferme d'Antan, entouré de passionnés, découvrez le quotidien d'une ferme des années 1920. 

Le temps de la visite, embarquez dans une machine à voyager dans le temps : découvrez l'habitat traditionnel d'une ferme d'autrefois, comprenez comment étaient utilisées les anciennes machines agricoles et approchez les animaux de la basse-cour : les ânes, les cochons et les juments.

>> Découvrez les actualités de l'été la Ferme d'Antan 

On s'amuse et on visite au Château de la Hunaudaye

On s'amuse et on visite au Château de la Hunaudaye

En cette année, un peu particulière le Château de la Hunaudaye a revisité son programme et propose tous les jours des visites guidées pour découvrir la grande et la petite histoire de ce château breton ! 

NOUVEAU livret pégadogique pour la saison 2020 : "Y a pas d'âge pour le Moyen Âge !" encore plus ludique, encore plus beau pour visiter le château tout en s'amusant !!!

Au mois d'août, le château propose des nuits insolites et ciné en plein air, trop bien ! 

On découvre l'univers équestre au Haras National de Lamballe

On découvre l'univers équestre au Haras National de Lamballe

Écuries abritant les étalons de traits et postiers bretons, selleries, remise à voitures hippomobilesexpositionsponey et âne de la cavalerie pédagogique ou encore spectacles équestres... le Haras National de Lamballe propose un chouette programme pour cavaliers passionnés ou simples curieux ! 

Ne manquez pas les jeudis du haras, LE rdv estival de l'été ! 

On teste ses connaissances sur les technologies d'hier et d'aujourd'hui à la Cité des télécoms

On teste ses connaissances sur les technologies d'hier et d'aujourd'hui à la Cité des télécoms

Bienvenue à la Cité des télécoms de Pleumeur Bodou, près de Lannion. Au coeur du Parc du Radôme, découvrez le plus grand centre européen de culture et de loisirs dédié aux télécoms ! 

Pendant les vacances d'été, la Cité des télécoms complète ses visites par une foule d'animations et de jeux pour toute la famille. Découvrez notamment les 2 NOUVELLES ANIMATIONS : "remue-méninge" et "le téléphone autrement" !

Découvrez les différentes activités la Cité des télécoms

On explore au Village Gaulois

On explore au Village Gaulois

Direction Pleumeur Bodou et le Parc du Radôme pour passer une super journée au Village Gaulois ! Défini comme "un lieu de détente, de culture et de distraction" il est géré par une association humanitaire : la MEEM. Une parties des bénéfices généré par le parc est donc reversée aux oeuvres de la MEEM en Afrique. Au Village Gaulois, on s'amuse tout en faisant une bonne action !

A travers le parc, vous découvrirez une foule de jeux tous uniques et originaux, que l'on ne trouve qu'au Village Gaulois !

On s'éclate à Armoripark

On s'éclate à Armoripark

A Bégard, préparez-vous à passer une journée de folie à Armoripark ! Une piscine extérieure, des dizaines d'activités de plein air et même des animaux de la ferme, tout est réuni pour passer un moment génial avec toute la famille !

Tyrolienne géante, un espace de 3000m² de filets dans les arbres...Bref de nouvelles bonnes raisons de s'éclater !

>> Réouverture le 11 juillet. 

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France