22
le meilleur des sorties pour enfants

Geocaching dans les Côtes d'Armor//Géo-chasse au trésor//Au plus près de chez vous

Le concept

Une Chasse aux « trésor s» version 2.0, dont les trésors sont de petites boites dissimulées autour de chez vous.

Accessible facilement : il suffit de se munir d’un smartphone et de télécharger l’application : Géocaching sur l'app store ou sur google play

Prise en main de l'aplli

En ouvrant l’application de géocaching, approchez-vous de votre pays puis de votre ville sur la carte, et en zoomant, vous découvrez aisément l’ensemble des « géocaches » qui vous attendent tout près de chez vous, et plus loin si vous le souhaitez.

Une fois votre point de départ décidé, munissez-vous d’un stylo, éventuellement d’une gourde et d’un goûter, et partez, à pied ou à vélo, pour un quart d’heure ou pour une journée, à la découverte des caches !

C'est parti !

Les enfants comme les parents se prennent très vite au jeu, et les balades s’allongent sans peine, grâce à l’émulation qui ne manque pas de se faire rapidement !

A l’intérieur de chaque boîte, un papier est roulé, et vous permets de signifier votre passage réussi !

L’application partage les commentaires récents des autres « joueurs », un indice sur le format de la boîte selon le lieu et même des précisions sur la cachette lorsque l’on peine à la trouver !

Un jeu collaboratif, un tantinet addictif, et un bon moment garanti !

De notre côté, on a pas fini d’explorer les parcours existants, et la compétition est rude quand les papas s’en mêlent !


La version gratuite permet de profiter de bon nombre de parcours et de la géolocalisation, mais il existe une formule premium si vous souhaitez aller plus loin et disposer d’encore plus de caches et d’options!

Retour haut de page

Pub NL printemps