22
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters assistent à une projection en plein air au Château de la Hunaudaye

Intro

Comme chaque été, le Château de la Hunaudaye propose une série de projections de films en plein air, dans la cour intérieure du château. Kidiklik s'est rendu à la 1ère séance de l'édition 2021 !

La magie d'une cour intérieure, les vestiges du Château de la Hunaudaye et un ciel étoilé au dessus de la tête, voilà le cadre dans lequel vous serez reçus lors des projections extérieures, qui ont lieu chaque été à Plédéliac.

5 représentations sont généralement prévues chaque année, toujours en lien avec l'exposition temporaire qui se tient dans la tour seigneuriale. En 2021, l'exposition "Mystère dans les ruines" se tourne vers l'imaginaire et dévoile un travail de création littéraire et graphique; les films seront donc autour de cet univers. 

Les kidi-reporters vous racontent cette belle expérience ! 

Attendre impatiemment que la nuit tombe pour passer le pont-levis !

Attendre impatiemment que la nuit tombe pour passer le pont-levis !

En été, le soleil se couche tard et c’est génial de pouvoir profiter de ces longues soirées d’été ! Oui, mais là nos kidi-reporters souhaiteraient que la nuit tombe beaucoup plus vite car la séance de ciné en plein air « Les triplettes de Belleville » nous attend !

Déjà emmitouflés dans leur plaid (oui, oui nous sommes en Bretagne !), ils passent surexcités le pont-levis pour pénétrer dans la cour intérieure du château.

 

S'installer confortablement avant le début de la séance

S'installer confortablement avant le début de la séance

Les enfants s’installent sur les chaises au premier rang bien sûr ! Nous attendons que la séance débute dans cette atmosphère particulière, entourés par les différentes tours du château médiéval. 

Le sentiment d'être privilégié domine, de se trouver ici, au coeur de ces vestiges que l'Histoire a façonné...On se sent tout petit ! 

Le film commence !

Le film commence !

La nuit tombe doucement et le film commence ! Silence absolu dans la cour du château, les enfants ouvrent grands les yeux et les oreilles pour profiter du film dans cette ambiance insolite.

La nuit devient noire, la lune et les étoiles brillent dans le ciel, les silhouettes de tours ressortent à l'horizon, c'est magique ! 

Des séances à vivre en famille

Des séances à vivre en famille

Tous les films sont choisis avec soin par l'équipe du Château : pépites à découvrir ou incontournables du cinéma international, il y a en a pour tous les goûts et tous les âges !

Parmi les films programmés pour l'été 2021, retrouvez le classique les Noces Funèbres de Tim Burton à partir de 7 ans, le poétique Dilili à Paris de Michel Ocelot à partir de 6 ans, Miss Hokusa de Keiichi Hara à partir de 10 ans et le film légende Mary Poppins de Robert Stevenson à partir de 6 ans. 

Une très belle découverte !

Le film se termine et les enfants reviennent à la réalité. Enfin, une réalité assez fantastique car nous profitons désormais du château de la Hunaudaye de nuit. Petits et grands ont beaucoup apprécié cette expérience insolite ♥♥♥ ! Nous rêvons même à nos films préférés, projetés dans de telles conditions !

Si vous êtes à la recherche d'une belle idée de sortie en famille, courrez-y ! Le château propose aussi des nuits à la belle étoile pour vivre une belle expérience avec les enfants. Retrouvez par ici le détail des séances de ciné en plein air à venir et les autres activités proposées par le Château de la Hunaudaye ! 

Informations pratiques

  • Le château de la Hunaudaye est situé à Plédéliac, plus d'infos >>
  • Ouvert du 1er avril au 30 juin et du 16 au 31 octobre, tous les jours de 14h30 à 18h et du 1er juillet au 19 septembre tous les jours de 10h30 à 18h30.
  • Renseignement au 02 96 34 82 10​

Retour haut de page

Pub NL printemps