22
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé les projections en plein air au Château de la Hunaudaye

Comme chaque été, le Château de la Hunaudaye propose une série de projections de films en plein air, dans la cour intérieure du château. Kidiklik s'est rendu à la 1ère séance de l'édition 2018 !

Planter le décor

La magie d'une cour intérieure, les vestiges du Château de la Hunaudaye et un ciel étoilé au dessus de la tête, voilà le contexte dans lequel vous serez reçu lors des projections extérieures, qui ont lieu chaque été à Plédéliac.

5 réprésentations sont généralement prévues chaque année, toujours en lien avec l'exposition temporaire qui se tient dans la tour seigneuriale. En 2018, ce sont les quêtes qui sont à l'honneur, à travers l'expo "Voyages Héroïques". Elle retrace les aventures de héros du monde entier dans leurs épopées.

Tous les films sont choisis avec soin par l'équipe du Château : pépites à découvrir ou incontournables du cinéma internationnal, il y a en a pour tous les goûts et tous les âges !

Laisser la nuit tomber

Laisser la nuit tomber

Nous nous sommes rendu à la première date de l'été 2018, pour assister à la projection d'un film culte des années 80 : Willow de Ron Howard.

En attendant que la nuit tombe, nous nous installons sur l'une des chaises de la cour intérieure. Un plaid sur les jambes (oui, on est en Bretagne, ne l'oublions pas !), nous attendons que la séance débute dans cette atmosphère particulière. 

Le sentiment d'être privilégié domine, de se trouver ici, au coeur de ces vestiges que l'Histoire a façonné...

Photo à gauche ©Le Télégramme

Des séances pour les enfants

Parmi les films programmés pour l'été 2018, quatre sont déstinés aux familles et/ou aux enfants. En plus de Willow que nous avons découverts ce 27 juillet, il est possible d'assiter à la projection de Azur et Asmar de Michel Ocelot, Excalibur, un classique de John Boorman ou encore Arjun, le Prince Guerrier, une pépite de l'animation indienne.

Une belle découverte !

Une belle découverte !

Après un peu plus de deux heures, la lumière revient déjà et le film est terminé (♪ ♫).

Nous repartons avec la certitude que nous reviendrons et rêvons même à nos films préférés, projettés dans de telles conditions !

Si vous êtes à la recherche d'une belle idée de sortie en famille, courrez-y ! Retrouvez par ici le détail des séances à venir et les autres activités proposées par le Château de la Hunaudaye !

Retour haut de page

Océanopolis - Kidiklik29